Jumièges le 7 juin 


10 "pontaugolfeurs" ont participé à cette compétition "Seniors" en simple, organisée par le golf de Jumièges. 80 joueurs et joueuses se sont affrontés à cette occasion, ce qui permet de constater le dynamisme du golf seniors !

Après un déjeuner de qualité à 11h30 au club-house (cabillaud avec garniture de riz  et tarte aux pommes au caramel au beurre salé) et après l'intervention "détaillée" du Président VASLET, nous partîmes en shot-gun pour 5 heures de jeu sous une chaleur orageuse qui a puisé sur les réserves des compétiteurs. Cependant l'orage annoncé ne s'est pas montré, ce qui fut une bonne chose.

Nous avons pu apprécier la qualité croissante du parcours de Jumièges, dont la difficulté est rendue de plus en plus sélective (fairways moins larges, roughs 2 tailles "délicats"...).

Mais une suggestion que nous avions formulée a été intégrée, consistant à considérer les sous-bois comme des obstacles d'eau latérale avec les options de jeu relatives à cette situation. Heureuse initiative !

Les résultats des pontaugolfeurs sont mitigés, mais au moment où j'écris ce billet, les résultats ne sont pas encore visibles sur FFG. Je compléterai dès que je le pourrai.

Heureusement le tirage au sort abondamment doté, (à ce propos toutes nos félicitations à l'équipe de la Commission sportive de Jumièges et à sa responsable Catherine GOUNEAU pour sa collecte de récompenses) a permis à quelques uns d'entre nous, à défaut de l'avoir gagné à la sueur de leur front, de repartir avec un délicat souvenir de cette journée.

Encore bravo à l'équipe de l'Association Sportive de Jumièges !!!


Résultats

Pour les résultats complets voir le site de la FFG

 

Toutefois signalons les performances remarquables en net de

-Michel CHIQUET  45 points

- Jean-Pierre LOIDON  37 points

Mais peuvent être aussi nominés pour un score > 30 points:

- Michel HOUIS 35 points

- Patrick VADELORGE 32 points

- Jean-Pierre MOREAUX  32 points


Manque sur la photo ci-dessus Jean-Michel LECARPENTIER

NB1 : On me conseille de préciser qu'il n'y a pas d'erreur : au vu des gabarits certains pourraient croire qu'il s'agit d'une photo d'équipe de rugby arrivée là par inadvertance, mais non, ce sont bien les pontaugolfeurs à Jumièges (après le déjeuner...)

NB2 : pas de mauvais esprit : si Jean-Michel n'est pas sur la photo, ce n'est pas parce qu'on ne voulait pas réduire le poids moyen de l'équipe, mais simplement parce qu'il n'était pas encore arrivé.